FAEL

La vocation de la FAEL est de fédérer les associations étudiantes (BDE, corpo, amicales) de l’université de Lille ainsi que des établissements d’enseignement supérieur non rattachés à l’université. Elle est actuellement composée de 15 associations adhérente et de 3 membres associés.

Cette Fédération a plusieurs buts : animer, former, représenter et rendre service.

Animer : par l’organisation d’évènements inter-filières innovants comme notre soirée annuelle, nos soirées à thème ou encore d’événement sportif inter-asso.

Former : tenir un BDE ou une corpo, ça s’apprend, et là c’est pour ça que la FAEL propose à ses associations membres des formations associatives afin d’apprendre quelques notions en communication, comptabilité ou gestion de projet …

Représenter : Par le biais de ses associations membres, la FAEL représente les étudiants face à l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur (Faculté, Université, CROUS, CoMue,…) mais aussi auprès des institutions (Mairie, Conseil Régional, …).

Rendre service : la FAEL négocie des partenariats afin d’avoir des réductions dans plusieurs entreprises du milieu étudiant telles que les clubs de sport, le théâtre, des bars, la restauration rapide, etc …

La FAEL est donc une associations qui te représente et qui a donc besoin de toi !

Si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à contacter notre VP FAEL !