Qui sommes nous ?

Capture d’écran 2015-11-11 à 23.05.38L’Association Corporative des Étudiants en Médecine de Lille, ou ‘‘Corpo’’, est une association loi 1901 créée en 1965, qui a pour but de rassembler tous les étudiants en médecine de la faculté de Lille 2, sans a priori politique ou idéologique. L’ACEML possède un Conseil d’Administration qui compte des représentants de chaque année d’étude.

Celui-ci élit un bureau, chargé de mener à bien les activités de l’association.

La Corpo est gérée par un Président accompagné de son bureau d’une trentaine d’étudiants (de la P2 à la D3) qui travaillent bénévolement pour le bien être de ses adhérents. Ses membres sont répartis dans les différents pôles, qui se partagent les différents domaines d’intervention de l’association (événementiel, SGS, HDN, ANEMF, Communication,échanges, Tutorat, ….).

 

Ses activités sont variées :

– Représenter les étudiants au Conseils de Faculté, d’Université et au CROUS, ainsi qu’à l’ANEMF et la FAEL
– Assurer la vente de polycopiés, annales, manuels médicaux, matériel médical, ainsi que l’impression des thèses et des mémoires.
– Gérer l’organisation  du Tutorat d’UE1 et d’UE3 pour les PACES.
– Perpétuer le folklore estudiantin avec le Bal de Promo, la Revue en mars, et avec des événements festifs, sportifs… (Futsall, soirées…) pour permettre à l’étudiant de se divertir tout au long de l’année.
– Permettre les échanges internationaux grâce au programme SCOPE.
– Informer sur la vie étudiante via les réseaux sociaux, le site internet ou sur le choix des stages avec le GELULES…
– Accueillir l’étudiant en difficulté et l’orienter vers la personne ou le service concerné.
– Participer à toute manifestation ou intervention relative aux études de médecine.
– Permettre aux étudiants de participer et de mener à bien des projets de santé publique et de solidarité grâce à son pôle SGS avec différentes actions comme la Movember, le Sidaction, etc
– Organiser l’hôpital des Nounours
– Et encore pleins d’autres activités aussi riches et variées les unes que les autres