GELULES/SELFIE

Les étudiants en médecine à Lille ont la possibilité d’évaluer leurs stages sur GELULES (site national faisant succession au MIL, site lillois de l’ACEML)

http://www.apeasem.org/gelules/inscription.php

Le principe: après chacun de vos stages, vous venez remplir sur le site une fiche d’évaluation de votre stage, détaillant l’ambiance la pédagogie les horaires etc. Cela permet: 1) de vous aider à choisir vos stages lors de la répartition des stages, grâce aux évaluations des étudiants vous serez renseignés sur l’ambiance, la charge de travail, les horaires… 2) de faire un retour auprès de la fac des stages qui se passent mal, par l’intermédiaire des élus étudiants

Les évaluations sont anonymisées, les commentaires sont modérés (pas le droit d’insulter son service …), tout est géré par les étudiants, pas par la fac +++ N’ayez pas de crainte à ce sujet, et n’hésitez pas si vous voulez des précisions. Pour s’inscrire, nous devons valider manuellement les inscriptions et checker que vous êtes bien étudiants. SVP inscrivez-vous avec votre adresse universitaire (@etu.univ-lille2.fr)

L’évaluation des stages est accessibles pour tous les étudiants, de la MED2 à la MED6

Il est important d’évaluer régulièrement à la fin de chacun de vos stages, vous n’aurez plus accès au guide des stages sinon 😉 Nous avons réellement besoin d’un maximum d’évaluations pour avoir du poids auprès de la faculté.

Sur ce même principe, SELFIE évalue depuis peu l’ensemble des ED de MED4 et MED5. Ces évaluations permettent aux élus de discuter avec les équipes pédagogiques afin de les perfectionner. C’est pourquoi nous avons besoin que vous évaluiez ces ED, que vous ayez apprécié l’ED ou non. Même les évaluations pour un ED qui s’est bien passé sont utiles, permettant de déterminer les ED les plus plébiscités, afin d’avoir du recul par rapport aux autres ED et de servir de piste de travail.

Ces outils d’évaluation que nous mettons à votre disposition sont les meilleurs moyens que nous ayons pour améliorer les stages et les enseignements, grâce à des données objectives et des témoignages anonymes, et non des rumeurs subjectives que nous répétons à la Faculté, sur lequel nous pouvons fonder des statistiques fiables. Cependant, nous n’avons aucun impact sans la participation des étudiants que nous représentons… Donc mobilisez-vous si vous souhaitez vous faire entendre !

(mêmes codes d’accès que pour GELULES, pas besoin d’une 2e inscription 😉 ) http://www.apeasem.org/selfie/index.php